Trendy Scroll News

Actualites:

 

Nous avions vécu deux étapes du chemin de la synodalité, voulu par le Pape François, au cours de l’hiver.  La troisième s’est tenue à l’égise saint-Job le samedi 21 mai en matinée, menée de main de maître et très bien préparée par l’animateur.

Deux possibilités d’organisation de la réunion s’offraient à lui.

Celle choisie visait à dresser un état de tout ce qui existe, dans l’Unité pastorale, pour favoriser l’intégration des trois communautés au niveau de chaque catégorie de personnes, à travers la catéchèse, les groupes de rencontres intergénérationnelles, le souci des malades, l’entraide sociale…

On a insisté sur la nécessité, en dépit de moyens limités par rapport à l’ampleur de la tâche, de garder confiance, de se ressourcer dans la prière et les célébrations, comptant sur l’Esprit que le Seigneur a promis et sur le bienfait d’un certain abandon.  Tout en étant conscients de nos faiblesses à certains égards, c’est dans l’espérance et la confiance que nous parvenons à la joie.

Et quel plus beau visage pouvons-nous offrir de nos communautés que celui de chrétiens joyeux et accueillants ?

Une seconde possibilité, personnelle : celle de répondre par écrit aux 7 questions ou à une d’elles déjà communiquées et rappelées ici :

  1. Comment travaillons-nous à une Église qui forme une vraie communauté, accueillante, inclusive, visible, reliée au monde, unie dans la diversité ?
  2. Comment allons-nous soigner nos célébrations ?
  3. Comment annoncerons-nous l'Évangile ?
  4. Où et comment sommes-nous envoyés pour servir ?
  5. Comment rendons-nous notre témoignage crédible aujourd'hui ?
  6. Comment la synodalité peut-elle se vivre dans notre communauté ?
  7. Quelle est la surprise de l'Esprit Saint aujourd'hui ?

Les réponses devraient nous parvenir avant le 20 juin  par courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou par dépôt dans la boite-aux-lettres des secrétariats des communautés de l’UP.

Vous pouvez retrouver ces documents également sur le site : https://cathoutils.be/synode-2021-2023

Mais avant cette date, notre évêque nous convie déjà à une célébration d’envoi à la Basilique de Koekelberg qui aura lieu le samedi 4 juin après-midi

 

Print Friendly, PDF & Email

Awesome Social Links Sidebar