Trendy Scroll News

Actualites:
Print Friendly, PDF & Email
Depuis des semaines nous avons l’occasion et la chance de célébrer de nombreux baptêmes.  
De temps en temps, nous partagerons avec vous quelques textes rédigés par les Papas, Mamans, Parrains et Marraines à cette occasion.
 
Voici déjà deux textes personnels lus lors du baptême d’Eléonore ce dimanche 19 juin.
Clémentine Barzin (Maman d’Eléonore) :
Ma chérie,
A l’heure où je te parle, tu m’as déjà transformée, rempli de sens toute mon existence, qui fut, avant toi, consacrée à le chercher…
A l’heure de t’accueillir sur cette terre et dans cette communauté humaine, je voudrais que tu ne doutes jamais de l’amour qui t’entoure : celui de ton père, le mien, celui de ta marraine et de nos proches ;
Que tu t’ouvres les plus beaux chemins, ceux qui te ressemblent, sans crainte ;
Que tu aimes à ton tour et que ces amitiés, ces amours t’aident à t’accomplir, à trouver ton chemin, à rendre heureux autour de toi, à créer ta propre famille.
Je voudrais, ma chérie, que tu sois la plus heureuse.  Et, alors que ta route commence, mon destin est désormais de veiller à ce qu’elle te mène vers la liberté et le bonheur.
 
 
Boris Dilliès (Papa d’Eléonore) :
Eléonore, ma petite tête de nacre,
Tu ne parles pas encore beaucoup et pourtant tu rappelles chaque jour à quel point l’amour n’a pas toujours besoin de paroles.
Aujourd’hui ta venue sur terre est encore un peu plus forte.
Tu vas suivre le chemin de Dieu, aller vers sa lumière.  Cette force te donnera des valeurs, des repères et la réponse à certaines questions.

Awesome Social Links Sidebar