Chapelet communautaire au Rosaire

Le Dimanche 10 octobre 2021 à 15.00 à l’Eglise ND du Rosaire, nous offrirons de tout notre cœur à Marie, Secours des Chrétiens, une couronne de chapelets, un Rosaire, en union avec tous les priants que nous connaissons ou non, à travers la Belgique, à ses frontières et un peu partout dans le monde.
La salle paroissiale Sainte-Anne

Campagne missionnaire d’octobre 2021

Comment montrer sa foi ?

La réponse de saint Jacques brille par sa simplicité : « Montre-moi ta foi sans les œuvres, et moi je te montrerai la foi par mes œuvres. » (Jc 2:18). 

Les œuvres de la foi

Ce sont nos œuvres qui « donnent corps » à notre foi et la rendent pour ainsi dire visible. Et nul mieux que le Christ Lui-même n’a résumé ces œuvres : « j'ai eu faim, et vous m'avez donné à manger; j'ai eu soif, et vous m'avez donné à boire; j'étais étranger, et vous m'avez recueilli ....» (Mt 25: 35-36).

Jésus nous invite ainsi à être, comme le bon samaritain, des pièces à conviction, des agents de transmission et pas seulement d’information de l’Amour de Dieu. C’est pourquoi le « dé-confinement de nos corps » appelle autant celui de nos cœurs, plus que jamais invités à témoigner concrètement de l’Amour de Dieu à nos Églises sœurs durement éprouvées par la pandémie de Covid-19, en particulier à celles de l’Inde que nous mettons en lumière cette année.  « Dé-confiner nos cœurs »


Transmettre concrètement l’amour de Dieu

Vos contributions au fonds de solidarité universelle de l’Église permettront de soulager leurs souffrances. Vous pouvez effectuer votre don en ligne (www.missio.be) ou directement : BE19 0000 0421 1012.

D’avance Merci pour votre générosité

Emmanuel Babissagana

Aménagement du cœur de l’église Saint-Job

Merci à Monsieur Roberto, à son équipe ainsi qu’à la Fabrique d’église de Saint-Job ! 

Pour la belle réalisation de l’aménagement du chœur de l’église Saint-Job ! Sous les conseils de notre évêque Jean Kockerols, après une période d’essais sur des maquettes, ce nouveau projet a vu le jour au cours du mois de juillet.

La prochaine étape consistera à remettre "à l'honneur" la statue de la Vierge Marie

Inondations aide aux sinistrés

Inondations : aide aux sinistrés

La Croix-Rouge de Belgique et la “Rode Kruis Vlanderen”, ont lancé depuis vendredi un appel aux dons financiers “Tous Unis : solidarité avec les victimes des inondations”, à faire en ligne sur le site de l’organisation ou à verser sur le compte bancaire BE70 0000 0000 2525.  Les dons serviront à apporter une aide concrète aux personnes touchées par la catastrophe.  Un don unique de 1€ peut également être fait par SMS au 4330 avec la mention “Solidarity”.

 

 

Soutenir la Lettre de l’Alliance !

 
Soutenir la Lettre de l’Alliance !
 
Grâce à vous 350 exemplaires de notre journal paraissent chaque semaine et sont disponibles à l’église (sauf congés scolaires).  Une cinquantaine est distribuée et envoyée chez des particuliers et près de 600 sont envoyés par mail ! 
Une centaine d’exemplaires sont distribués dans deux maisons de repos situées sur la paroisse.  La Lettre est également disponible sur le site de l’Unité Pastorale.
Son coût est évalué à 1500 euros par an. 
 
Si vous souhaitez soutenir cette initiative missionnaire vous pouvez verser votre contribution au compte : BE38 3100 6308 7472 de l’AOP avec mention : « Lettre de l’Alliance ».
 
Vous pouvez recevoir La Lettre de l’Alliance par courrier électronique : envoyez un message de demande à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..