Print Friendly, PDF & Email
Tous appelés à Evangéliser !
Tous conviés à devenir missionnaires !
Une invitation à aimer dans la prière et l’action !
 
LORSQUE L’ATTENTION A L’AUTRE DEVIENT MOTEUR DE L’EVANGÉLISATION !
 
Je vous invite à écouter l’audio qui développera mieux ce lien entre pensée positive et mission !
 
                                                                            
 
Se mettre au service du frère que l’on ne voit pas !
 
La prise en compte de deux problèmatiques peut retenir toute notre attention : l’épidémie planétaire et le dérègement climatique. L’une et l’autre trouvent leur résolution en un même point de fuite : celui de l’attention à l’autre. Soit à la prise de conscience que nous sommes des frères devenus interdépendants inscrits dans le mouvement de « l’effet papillon ».
 
Ainsi, pris dans cette perspective se faire vacciner, respecter les gestes barrières, porter le masque lorsque c’est nécessaire, éviter les voyages inutiles, manifeste la volonté de mourir à soi-même pour permettre à l’autre (que souvent on ne connaît pas) de vivre.
 
Dans la même ligne, tout faire pour diminuer l’empreinte carbone en nos pays (même si nous ne sommes pas encore très impactés) permettra à des peuples entiers d’échapper à la famine, au dérèglement climatique avec son escorte de catastrophes et de victimes.  Isoler sa maison, changer sa chaudière, choisir un véhicule électrique, plus qu’un respect pour l’environnement devient une action civique qui intégre le respect des autres.
 
Le Pape François nous le répète : « On ne peut pas se sauver tout seul » « Nous devons lutter contre l’égoïsme de concupiscence ! »
Mourir à son égocentrisme va déboucher sur la vie et créer un chemin d’Evangélisation.
Avec les abbés Liévin Ndunge et François-Xavier MARA
Abbé Christian TRICOT, votre curé
 
 

Awesome Social Links Sidebar