Star InactiveStar InactiveStar InactiveStar InactiveStar Inactive
 
Célébrations des sacrements d’initiation dans notre UP
 
Ce dimanche 9 mai 2021, 14 enfants à Saint-Job et 8 enfants à Sainte-Anne ont reçu le sacrement de la Confirmation et la plupart ont communié au Corps du Christ pour la première fois.
Monseigneur Kockerols a présidé les deux célébrations.  Seul un parent par enfant a pu assister à la célébration.
A St Job, les enfants de la catéchèse ont vécu un moment inoubliable.  Après 2 ans de catéchèse dans un contexte particulier, ils ont pu recevoir les sacrements d'initiation.
Les enfants étaient très recueillis.  Ils ont apprécié l'homélie de Monseigneur Kockerols sur l'importance de « perdre » du temps à la messe pour se donner du temps afin de faire grandir sa Foi.  Lors de la chrismation, Monseigneur Kockerols avait un mot pour chaque enfant, ce qui les a énormément touchés.
A la fin de la messe, les parents avaient organisé pour les enfants un lâcher de ballons auxquels était attachée une Prière à offrir.  Tous espèrent avoir ainsi fait un heureux.
 
Aude Cordelier
 
A Ste Anne, les jeunes qui ont cheminé pendant plusieurs années attendaient cette fête depuis un an.  Ils ont vécu un grand moment d’émotion et d’intériorité.  Il y avait comme une
« présence invisible… ».  L’assemblée a pu renouveler sa profession de Foi avec les enfants.  Monseigneur Kockerols s’est adressé plusieurs fois aux enfants en les appelant par leur prénom, il avait une attention particulière pour chacun d’eux.
Deux adultes venant de la paroisse de Ste Catherine ont aussi reçu la Confirmation, beau témoignage d’engagement pour les enfants et la communauté.
Mimi van der Haegen
 
« Nous souhaitons vous dire merci et encore merci pour cette belle cérémonie, nous sommes dans la joie !  C’est une belle grâce ! »                                                                                      
Des parents
 
« Merci encore à tous les deux pour cette belle messe et célébration.  Malgré le manque de monde, les enfants ont vraiment senti ce moment comme une entrée très spéciale dans notre communauté.  Merci aussi pour le clin d’œil aux mamans, trop mignon. »

Awesome Social Links Sidebar